Je suis depuis longtemps déjà le blog de Anneauxfourneaux. Les recettes et photos sont alléchantes. Aujourd'hui, nous nous sommes en lancées dans la réalisation de ces craquelés sans beurre. J'ai adapté cette recette pour bébé. En plus, cette recette est sans PLV, idéale pour les bébés intolérants.
Délicieux et je ne vous parle pas de l'odeur qui flottait dans la maison.

craqueles

Ingrédients :

- 1 oeuf
- 60g de sucre
- 1cs de chocolat amer en poudre (type Van Houten)
- 70g de chocolat noir
- 120g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- facultatif : sucre glace

Recette :

- Faire blanchir l'oeuf et le sucre en les battant.
- Ajouter le cacao en poudre.
- Faire fondre le chocolat. Pour cela, faire bouillir une petite casserole d'eau. Casser le chocolat dans un cul-de-poule. Quand l'eau frémit, retirer la casserole du feu et la recouvrir avec le cul-de-poule. Laisser reposer 5 minutes et mélanger (le chocolat aura fondu sans matières grasses et sans grumeaux). Sinon vous pouvez le faire fondre au micro-ondes.
- Ajouter le chocolat fondu au mélange oeuf-sucre-cacao. Mélanger.
- Terminer par la farine et la levure chimique.
- Préchauffer le four à 180°.
- Facultatif : mettre du sucre glace dans une assiette.
- Comme pour des cookies, prélever des noix de pâte et en façonner rapidement des boules. Facultatif : Les rouler dans le sucre glace.
- Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte d'un papier de cuisson. Les aplatir légèrement avec la paume de la main.
- Enfourner 10 à 15 min max. Ils doivent être mous à la sortie du four, ils durciront en refroidissant. Trop cuits, ils seront durs à l'intérieur.

Astuces

- Une fois refroidis, à conserver dans une boîte en fer ou au congélateur.
- Pour un moment de complicité avec bébé, il peut vous aider à aplatir les biscuits ou vous aider à verser les ingrédients.