Recette biscuits sans oeuf

Recette biscuits / sablés sans oeuf pour bébé – à partir de 6 mois

Gros dilemme quand Giulia a commencé à faire ses dents… Trouver un petit biscuit adapté à son âge (sans œufs), sans trop d’ingrédients et ayant bon goût. Même en choisissant du Bio, impossible.

Du coup je me suis dit, pourquoi pas le faire soi-même… Je suis repartie d’une base de sablés et j’ai adapté les quantités.
Si votre enfant a plus de 12 mois ou s’il a un aîné, celui-ci pourra à l’aide d’emporte-pièce vous aider (Soupeur ! l’après-midi avec maman à faire la cuisine!!)

Ingrédients :

– 250g de farine blanche
– 80g de beurre à température ambiante
– 50g de cassonade (ou de sucre blanc)
– 1 yaourt nature entier
– 1 zeste de citron (facultatif)

Recette :

– Dans une terrine (ou sur un plan de travail), mélanger la farine, le sucre. Faire un puits.
– Couper le beurre en morceaux et du bout des doigts, travaillez-le en le mélangeant en même temps à la farine (comme pour une pâte brisée). Il m’arrive même de rouler dans mes paumes.
– Une fois tout le beurre réduit en « petites boules », mélanger avec toute la farine. La consistance ressemblera à du sable.
– Faire à nouveau un puits. Y verser le yaourt nature. Bien mélanger. Si la pâte devient très collante, ajouter un peu de farine. Formez une boule. La pâte ne doit pas coller.
– Si vous avez un peu de temps, filmer et mettre au réfrigérateur 20 min. Sinon tant pis !
– Préchauffer le four à 180-200°.
– Fariner le plan de travail. A l’aide d’un rouleau, étaler la pâte (environ 3mm d’épaisseur).
– Avec tout votre amour ou avec les talents artistique du grand frère, à l’aide d’un emporte-pièces, confectionner des petits biscuits. Les déposer au fur et à mesure sur la plaque à pâtisserie du four (je mets une feuille de cuisson pour ne pas que ça colle).
– Avant d’enfourner, vous pouvez à l’aide d’un pinceau (ou votre doigt) mettre un peu de lait dessus. Le sablé sera un peu plus doré.
– Enfourner la plaque et laisser cuire env 13 à 15 min. Vérifier la cuisson en regardant sous le biscuit il doit être légèrement coloré.
– Une fois refroidis, vous pourrez faire éventuellement une déco.

Astuces :

– Vous pouvez décorer à l’aide d’un stylo à pâtisserie (ma fille est grande j’ai mis de la Nutella dedans) ou faire un glaçage à base de sucre glace et d’eau
– A conserver dans une boîte en fer (mamie je vais pouvoir enfin utiliser ta vieille boîte DELACRE qui traîne depuis des années)
– A la maison, pour les plus grands, on aime mettre de la confiture de fraises dessus (ou entre 2 biscuits comme un petit sandwich), de la Nutella ou avec de la compote !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *